Un sympathique commentaire dans l’Edition 2020 du Petit Futé.

« Ce superbe domaine est abrité dans un ancien monastère restauré après les vicissitudes de la Seconde Guerre mondiale et inscrit aux Monuments historiques depuis 1996. Il couvre 8,5 ha et comprend des parcelles sur les Grands Crus Marckrain et Mandelberg. Il cultive aussi des vignes sur les lieux-dits Bouxgarten (terroir favorable au pinot blanc et au pinot noir) et Clos du Bouxhof (terroir argilo-calcaire entouré de murs de pierres sèches qui produit un gewurztraminer concentré aux notes de fruits exotiques). Les 7 cépages alsaciens sont vinifiés en cinq gammes distinctes : Tradition, Vins de Terroir, Grands Crus d’Exception, Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles, crémant d’Alsace La famille Edel distille en outre divers marcs et eaux-de-vie. Des visites commentées du vignoble sont organisées, certaines en partenariat avec l’office de tourisme du Pays de Ribeauvillé sous la forme de balades sur le sentier viticole (Les Portes du Vignoble) suivies de dégustations. De plus, le domaine dispose d’une chambre d’hôtes et de 3 gîtes classés 3 épis par les Gîtes de France. Côté vins, voici nos deux coups de coeur 2020 :

Muscat 2018 : 9,90 €. On retrouve ici la rondeur et le croquant typique de ce cépage alsacien avec un délicieux goût de raisin frais en bouche. Ce vin tranquille se déguste sans façon à l’apéritif, mais aussi en accompagnement d’asperges printanières et avec des salades estivales.

Pinot Gris Grand Cru Marckrain 2017 : 15,00 €. Superbe robe dorée et saveurs de coings et de fruits confits. Gourmand et aromatique, ce Grand Cru issu du coteau Marckrain exposé sud-est offre une belle longueur en bouche qui fait merveille avec un foie gras d’Alsace. »

fr_FRFrançais