Eaux de vie de fruits

Les arbres fruitiers et la récolte

Nos vergers possèdent de nombreux arbres fruitiers typiquement alsaciens (Quetsch, Cerise (Kirsch), Mirabelle, Poire William, Coing, etc.) qui mûrissent selon le fruit tout au long de l’été et de l’automne.
Nous taillons nos arbres pour que le soleil rentre au centre de l’arbre et que les fruits gagnent en maturité. Nous récoltons au fur et à mesure que les fruits mûrissent. Nos marcs sont également d’excellente qualité car les raisins sont récoltés à pleine maturité et les marcs sont encore gorgés de bons jus de raisin, après un pressurage tout en douceur. Les fermentations en cuves se font lentement pour conserver le bouquet et goût.

La Distillation à l’ancienne et l’Alambic

Nos fruits sont distillés lentement au feu de bois dans un alambic en cuivre chauffé au bain marie. A l’épreuve de feu, l’esprit du fruit se révèle. Nous les passons deux fois et gardons uniquement le cœur de chauffe pour préserver la pureté des arômes et la richesse de caractère de chaque fruit.
Le vieillissement se fait en bonbonnes ou dans de petits tonneaux en bois pour préserver totalement la pureté des arômes. Notre Vieux Marc de Gewurztraminer est resté plus de 10 ans sous scellé d’huissier pour dévoiler enfin son nez charmeur et sa bouche fine et ronde.

fr_FRFrench
fr_FRFrench