La famille

La famille

La passion de la vigne et du vin de la famille EDEL remonte à 1747.

Établi dans le village de Mittelwihr, puis au Domaine du Bouxhof à partir de 1925 sous l’œil vaillant de Émile Edel, puis succédèrent ses fils Émile et Hilaire.

C’est François, en tant que Vigneron Récoltant, en 1960 qui prit les rennes. Il propulsa le domaine vers de nouveaux horizons en débutant de nombreuses foires d’expositions (à Limoges, Nevers, St Etienne, Douai) en tant que producteur et était un des premiers à ouvrir un caveau de dégustation sur la route des vins pour développer la vente directe du producteur au consommateur.

Sa volonté du travail bien fait et l’exigence qualitative furent des valeurs qu’il transmit à son fils qui l’a rejoint en 1985.

Le respect de la nature, la lutte raisonnée, la maîtrise des rendements, l’expression du cépage et des terroirs sont parmi les priorités du domaine aujourd’hui.

C’est Jean Michel qui dirige l’exploitation depuis 1992, secondé par son épouse Gillian. Après des études en Bourgogne et des expériences professionnelles sur le terrain en France et à l’étranger, leur fils Christopher a rejoint l’exploitation en 2018.

La vente directe est toujours privilégiée au caveau et lors de salons et foires.

La famille Edel aujourd'hui

Jean Michel EDEL

Gérant

Vigneron et Vinificateur dirigeant l’exploitant depuis 1992

Gillian EDEL

Gérante

Exploitante et Gestionnaire aux côtés de Jean Michel Edel depuis 1992

Christopher EDEL

Fils de Jean Michel et Gillian

A rejoint l’exploitation en 2016. L’avenir c’est lui!

Benjamin Edel

Fils de Jean-Michel et Gillian

Donne occasionnellement son aide précieuse sur l’exploitation.

fr_FRFrench
fr_FRFrench