Terroirs et grands crus

Cépages Alsaciens

Pinot Blanc

Elégant et équilibré, souple mais à la fois sec, il s’emploie partout où un vin blanc s’impose, son fruité discret en fait un vin désaltérant.

Riesling

Viril, fin et d’un merveilleux fruité au bouquet délicat, accompagne les mets les plus raffinés, est incomparable avec les poissons, crustacé et fruits de mer, mais aussi avec les viandes blanches et la célèbre choucroute alsacienne.

Pinot Gris

Opulent et corsé, capiteux et velouté, au bouquet légèrement fumé, aime les volailles, les rôtis succulents, les magrets et les jambons fumés.

Muscat

Délicieuse impression de raisins frais croqués, au bouquet caractéristique. Merveilleux vin de réception, convient particulièrement à l’apéritif, avec des asperges et du melon.

Gewurztraminer

Vin fruité aux senteurs florales et exotiques, structure ronde et très corsé, il accompagne les plats relevés, et les formages de caractère, charme les réceptions à la fois à l’apéritif et au dessert, surprenant avec la cuisine exotique.

Pinot Noir

Grand vin rouge ou rosé, apprécié pour son bouquet élégant aux senteurs de fruits rouges, se marie délicieusement avec une volaille rôtie ou un gibier

Crémant

Alliance de la méthode traditionnelle et des nobles cépages alsaciens, marque de sa délicieuse effervescence, les petites fêtes impromptues comme les grands évènements de la vie.

Mention « Vendanges Tardives »

Issus de raisins rigoureusement sélectionnés et surmûris, ces vins sont de vrai chef-d’œuvres. D’une robe jaune doré, de parfums exquis et intenses, de bouche chaleureuse et très complexe, vos papilles se mettent à chanter en laissant ce nectar couler au fond de votre gorge. Un vrai régal accompagné d’un foie gras ou d’un dessert.

Mention « Sélection de Grains Nobles »

Ces vins d’exceptions sont uniques et des plus prestigieux. Obtenus uniquement à partir de baies atteintes de pourriture noble, d’une qualité et concentration optimale , ces vins rares sont soumis à une législation qui est la plus rigoureuse de France et fonte partie de l’élite des grands vins moelleux . Un nectar hors du commun, alliant une puissance aromatique exquise et une opulence gustative sublime pour embaumer vos sens. A déguster avec un dessert ou en conclusion d’un excellent repas.

Lieux dits

« Bouxberg »

Ce terroir est dôté d'un sol argilo calcaire. Les cépages de Pinot s'y plaisent bien.
Notre Pinot Blanc s'exprime bien avec des arômes de fruits et la bouche est séduisante avec de la charpente et de la rondeur.Accompagne avec délice les poissons grillés et les entrées chaudes.
Le Pinot Noir convient parfaitement à ce sol. La robe est d'une belle intensité rouge soutenu, et le nez s'ouvre sur des notes de fruits rouges. Puissant et structuré aux tanins soyeux, le fruité se prolonge dans un palais persistant. S'harmonise avec les viandes rouges, les gibiers et un plateau de fromage.

« Bouxreben »

Nous avons choisi de planter du Muscat dans ce terroir merno-calcaire. L'exposition est priviliègié, et permet une belle maturité. Le nez élégant et fruité caractérise le cépage. Une bouche à la fois fraiche et fuité se termine en rondeur. Rafraîchissant à l'apéritif sur une terrasse ensoleillée, et succulent avec du melon ou des asperges.

« Bouxgarten »

Le terroir de ce lieu dit a marqué ce Riesling de son empreinte. D’une agréable fraîcheur à l’attaque, ce vin révèle des arômes riches et complexes, avec une dominance fruitée.
En bouche une belle puissance et longueur en fait un vin très plaisant. Compagnon idéal pour les crustacés et fruits de mer mais également sur une volaille ou avec des escargots.

« Clos du Bouxhof »

Appelé aussi « Jardin du Bouxhof » cette parcelle bénéficie d’une excellente exposition. Les murs de pierres sèches protègent les ceps et permettent aux raisins de mûrir dans de très bonnes conditions. Le nez révèle des parfums de roses nuancés d’épices.
Vin d’une grande délicatesse, ample rond et gras. Un apéritif fruité et chaleureux, qui se marie aussi avec la cuisine thaï et vietnamienne.

Grand Crus

« Mandelberg »

La Colline des Amandiers est recouverte de vigne et d’amandiers et bénéficie d’une excellente exposition plein sud et est ainsi protégé des vents du Nord. Le sol est calcimagnésique et permet un bon vieillissement. Le riesling développe une intensité aromatique florale et fruitée. Le vin est bien équilibré et en toute finesse avec une belle persistance. S’allie avec les grands poissons en sauce, une matelote ou une bouillabaisse ainsi qu’avec des fromages jeunes ou frais.
La grande maturié des raisins offre une robe jaune et limpide avec des reflets dorés, le Gewurztraminer dévoile des arômes fruités et floraux. C’est un vin rond, gras et charpenté. Mérite un vieillissement pour s’intensifier davantage. Délicieux en apéritif, avec des fromages corsés (Munster, Maroilles, Pont l’Evêque), des plats orientaux et sucré-salé ou bien avec une tranche de Kougelhopf.

« Marckrain »

Ce magnifique coteau bénéficie d’une exposition sud-est favorable et du microclimat. Le terroir est marno-calcaire et permet au Pinot Gris de s'y exprimer avec intensité.
Les arômes élégants de fruits jaunes et de nuances miellées. Le fruité complexe se prolonge au palais et fait alliance avec une structure chaleureuse. Un vin harmonieux d’une belle persistance. Se marie avec une salade de foie gras et magrets, des viandes blanches et délicieux avec les champignons.

fr_FRFrench
fr_FRFrench